top of page

LA MATIÉRE

Qu’est-ce que la Solid Surface?

Mélange de matières minérales et acryliques, le Solid Surface a pour seule limite de création, votre imagination.

Travaillé comme le bois, le Solid Surface peut être taillé, coupé, percé, détouré, gravé, sculpté, poncé, thermoformé, collé, etc.
Matière non poreuse, hygiénique, résistante aux tâches et facile d’entretien, ses applications sont nombreuses et réalisables en intérieur (services de santé, hôtellerie, boutique, aéroport, cuisines, salle de bain, etc.) et en extérieur (façade, mobilier urbain, sol, etc.).

Le Solid Surface est une matière design, esthétique et malléable, vous permettant de créer des espaces beaux et fonctionnels.

Ses atouts

  • Résistant:

  • Incroyable résistance aux chocs, aux rayures, aux UV, à la lumière, aux tâches et à la plupart des produits d’entretien.

  • Durable:
    Idéale pour un usage intensif. Ses coloris et motifs sont imprimés dans la masse, ce qui donne une très longue longévité à la matière.

  • Thermo formable:
    Chauffée, la matière devient malléable et toutes les transformations sont alors possibles.

  • Hygiénique et facile d’entretien:
    Le Solid Surface est un matériau très hygiénique et antibactérien. En effet, sans danger pour les produits alimentaires, ses applications sont aussi nombreuses dans la restauration ou en milieu médical. Elle est de plus très facile à nettoyer avec des produits du quotidien.

  • Sans joints visibles:
    La matière se travaille comme du bois. Elle peut être coupée, sciée, poncée, fraisée, percée, sculptée, etc.
    Grâce aux techniques de ponçage et d’assemblage, les joints et collages sont invisibles, pour ne former qu’une seule et même pièce. De plus, l’absence de joints permet une hygiène irréprochable car la saleté de ne pas s’y incruster.

  • Réparable:
    Les réparations peuvent se faire de façon répétée et imperceptible, notamment grâce à l’absence de joints et à la grande résistance de la solid surface. Pour réparer les surfaces en Solid Surface et leur redonner leur aspect original, un nettoyant abrasif délicat courant et une éponge grattoir suffisent. On peut ainsi facilement réparer les dommages causés par un usage inapproprié du Solid Surface sans avoir besoin de procéder à son remplacement.

  • Translucide:
    La translucidité de la matière en fait un matériau idéal pour réaliser des espaces et mobiliers beaux, design, en application rétro-éclairée. Ainsi, les dessins et les structures intégrés dans la matière permettent d’obtenir des effets différents selon la source lumineuse (voir les coloris Studio Collection)

  • Design:
    La Solid Surface est idéale en application intérieure (cuisine, salle de bain, salle d’attente, cabinet médical, etc.) et extérieure (façade, mobilier urbain, etc.).
    La flexibilité de la matière et ses propriétés uniques sont sources d’une imagination illimitée pour des projets d’exception combinant originalité et avant-gardisme.

Ses applications

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entretien Solid Surface

Le matériau Solid Surface reste étonnamment neuf, même après des années.

Solid surface est un matériau de haute qualité et fortement résistant, très hygiénique et particulièrement facile à nettoyer.
Pour que vous puissiez profiter aussi longtemps que possible de l’excellente qualité de votre produit, voici quelques conseils d’entretien, simples et utiles.

Tâches du quotidien 

Solid surface est un matériau totalement homogène. Comme il est non poreux, il est facile à nettoyer avec un chiffon humide, une éponge ou un détergent doux. Pour toutes les surfaces mates, vous pouvez même utiliser un abrasif courant. Pour conserver un aspect homogène, essuyez de temps en temps l’ensemble de la surface avec un détergent ou une éponge humide.

Tâches tenaces

Les salissures plus importantes provoquées par les colorants alimentaires, le thé ou le jus de fruit peuvent être enlevées facilement à l’aide d’un agent blanchissant (ne pas laisser agir plus de cinq minutes). Lavez alors la surface avec un nettoyant multi-usage courant et rincez à l’eau claire. Les surfaces mates peuvent être, de surcroît, traitées avec un détergent abrasif. Le vernis à ongle peut être facilement enlevé avec un dissolvant (sans acétone) ou un détergent abrasif.

Détergents contenant de l’acide

Certains détergents contiennent de l’acide (comme le chlorure de méthyle ou l’acétone). Ne les utilisez pas pour nettoyer une surface en résine de synthèse. Si un tel produit entre accidentellement en contact avec le matériau, rincez abondamment la surface à l’eau savonneuse, afin d’éviter un blanchissement de la surface.

Objets brûlants

Les récipients à peine retirés du feu ou du four ne doivent pas être posés directement sur la surface en résine. Utilisez toujours un dessous de plat. Quand vous versez des liquides bouillants dans des éviers ou des vasques en Solid Surface, il est recommandé de laisser couler en même temps de l’eau froide.

Brûlures de cigarettes 

Les petites brûlures de cigarettes ou les tâches de nicotine s’éliminent elles aussi sans problème à l’aide d’une poudre à récurer classique ou d’une éponge à récurer. Si le brillant de la surface était devenu légèrement mat, vous pouvez faire revenir rapidement le brillant avec une éponge à récurer.

La résine de synthèse acrylique est assez solide pour pouvoir résister à une sollicitation quotidienne. Mais les objets très pointus ou anguleux peuvent provoquer des entailles ou des éraflures disgracieuses sur la Solid Surface. Vous pouvez facilement réparer vous-même les éraflures et les petites entailles. Mais pour les entailles plus profondes, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.

Baignoire ilôt Solid Surface
Décoration intérieure en Solid Surface
Solid Surface dans votre cuisine pour l'îlot central et décoration de votre intérieur.
Le Solid Surface est un matériau très hygiénique et antibactérien. En effet, sans danger pour les produits alimentaires, ses applications sont aussi nombreuses dans la restauration ou en milieu médical.
Solid Surface pour votre Salle de Bains.
Solid Surface dans le milieu nautique.
Entretien facile du Solid Surface
bottom of page